Présence au monde

 

Nous sommes appelés à tendre la main aux pauvres.

N’aimons pas en paroles, mais par des actes. »

Pape François

 


Témoignages

Merci pour votre aide durant les dernières années difficiles que notre famille a vécues. Votre soutien nous a permis de reprendre pied. Joyeux Noël à vous tous!”

Une participante à la fête de Noël Partage

 

J’ai vraiment aimé ce camp parce que nous n’avions pas le temps de nous ennuyer. Grâce à vous j’ai eu un été rempli de joie, de rires et de bonheur.”

Un jeune campeur

Solidarité avec notre milieu

  • Aide aux démunis

    L’aide aux démunis de notre quartier Notre-Dame-de-Grâce se traduit principalement par du dépannage alimentaire et lors d’évènements comme Noël Partage ou la campagne des camps d’été.

  • Soccer

    Camps d'été

    Par l’intermédiaire de son comité Justice et Solidarité, la communauté chrétienne Notre-Dame de Grâce veut soutenir les parents à très faible revenu en subventionnant un camp d’été pour leur enfant. Des collectes sont organisées dans différents milieux pour soutenir ces familles.

    Dans les dernières années, plus de 130 enfants ont pu participer à des camps chaque été. En plus d’aider les parents qui doivent travailler, étudier ou continuer leur recherche d’emploi, des vacances dans un camp offrent la chance aux enfants de socialiser avec d’autres jeunes, de développer leur confiance en soi et leur indépendance, de perfectionner leur français, d’apprendre des sports et de découvrir des activités.

    Pour faire un don À la campagne des camps d'ÉTÉ

  • Noël partage

    Noël Partage

    La fête de Noël Partage réunit chaque année plus de quarante familles à faible revenu et une dizaine de personnes seules.

    Cette fête - lors de laquelle chaque famille reçoit un bon d’épicerie et chaque enfant un jouet neuf - est le fruit d’une formidable collaboration. En effet, c’est l’engagement de toute une communauté qui permet de mener à bien ce projet dans l’esprit de solidarité, de générosité et de partage qui donne tout son sens à Noël.

    La fête se déroule dans la joie et la bonne humeur grâce aux nombreux bénévoles qui fournissent des dons en argent, en nourriture et en prix de présence. Ils et elles animent la journée, que ce soit en musique, en chansons, au bricolage, au maquillage, aux jeux ou au buffet.

    Pour faire un don À NoËl Partage